10h50 | devant la Bourse du travail, le cortège stéphanois va s'élancer en direction du puits Couriot
11h45 | Le cortège remonte la rue Michel Rondet dans une très bonne ambiance - On fait beaucoup de bruit !!
Pour la cinquième journée de mobilisation contre la réforme des retraites nous étions 10 000 à Saint-Etienne, environ 8 000 à Roanne pour dire NON à la réforme des retraites. Nous avons pu remarquer une légère baisse de la participation par rapport aux précédentes journée ( période de vacances scolaires )
Alors que le projet de réforme des retraites est actuellement débattu à l'Assemblée nationale celle cinquième journée de mobilisation est l'occasion de encore une fois dire 64 c'est NON.
La CFDT n’a pas changé, contrairement à l’idée qu’essayent de faire passer certains politiques. Simplement, il n’est pas possible de taper à ce point sur les travailleurs et les travailleuses modestes ou de qualification intermédiaire.
L'objectif de cette journée est de maintenir une pression sur les députés, d'ici vendredi la date butoir de la première lecture à l'Assemblée.
12h30 | La manifestation arrive au puits Couriot
12h58 | Discours de organisations syndicale au puits Couriot
Jeudi soir un peu plus de 1000 personnes se sont réunis à l'appel des syndicats pour manifester leur rejet de la réforme des retraites.
Les syndicats ne se rappellent pas avoir vu un tel mouvement dans les rue de Montbrison depuis 2019.
Merci à Adrian de la section JDE pour les photos et vidéos de la manifestation.