10h20 A Saint-Étienne de très nombreux manifestants sont présents contre la reforme des retraites le rond-point du cours Fauriel est plein.
Peu avant le départ de la manifestation, un petit groupe de manifestants ont envahi la RN88. Ils ont déployé une immense banderole « Mettons la France à l'arrêt jusqu'au retrait » sur le pont de la nationale 88.
11h10 Le cortège commence à partir avec 30 minutes de retard
11h30 Les manifestants descendent le cours Fauriel
12h40 Les premiers manifestants arrivent place de l'hôtel de ville
Alors que nous attendons sur les marches de la mairie avec les premiers manifestants et que la place de l'Hôtel de Ville est presque remplie, d'autres sont encore en train d'arriver sur le cours de la Libération. Cela en dit long sur l'ampleur de la mobilisation et avec les 8 800 manifestants annoncés par la préfecture on peut se demander s'il n'y a pas une tentative de minimiser le nombre de manifestants afin d'éviter que le chiffre global de manifestants en France n'atteigne un million, ce que le gouvernement redouterait.
13:01 Le discours des organisations syndicales va bientôt commencer
Compter les participants à une manifestation est toujours extrêmement difficile, surtout lorsque celle-ci est importante. Cependant, les chiffres annoncés par la Préfecture de la Loire ce mardi 7 mars sont incompréhensibles, car elle affirme qu'il y avait 8 800 manifestants à Saint-Étienne. Toute celles et ceux qui étaient présents à cette manifestation peuvent affirmer qu'il y avait beaucoup plus de monde. Le cortège mesurait plus de 2 kilomètres, ce qui est plus long que lors de la manifestation du 19 janvier qui mesurait 1,7 kilomètre. Cette manifestation est la plus importante des manifestations organisées en semaine depuis le début du mouvement contre la réforme des retraites.