Acte 8 – Manifestation du 15 mars contre la réforme des retraites

Nous étions réunies ce mercredi matin pour cette huitième journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

A Saint-Étienne le départ du cortège était fixé à 10h30 devant la gare Châteaucreux avec un passage devant le MEDEF et une arrivée au stade Geoffroy-Guichard. Environ 15 000 personnes on participer à la manifestation. Lorsque le cortège est passé devant le  Medef il y a eu quelques heurts entre manifestants et forces de l'ordre.

10h20 Les manifestants se rassemble sur le parvis de la gare

11h10 Le cortège s'élance avec plus d'une demi heure de retard.


banderole jeunes
11h45 Le Cortège arrive sur le boulevard Jules-Janin. Des jeunes déploient une grande banderole ou on  peut lire «la jeunesse de Sainté ne va rien lâcher».



12h32 Les manifestants arrivent devant le MEFEF une opération de collage d'affiche est prévue par l'intersyndicale, afin d'envoyer un message au patronat. "Le Medef est sans cesse en train de demander des baisses de cotisations ou des exonérations de cotisations, et quand on exonère les cotisations, c'est autant d'argent qui ne rentre pas dans les caisses pour financer les retraites", acquiesce Laurent Picoto, secrétaire régional de la CFDT Auvergne-Rhône-Alpes

12h45 L'accès au MEFEF est bloqué pas les forces de l'ordre, ce qui provoque des huées, coups de sifflet de la foule. Les forces de l'ordre font usage de gaz lacrymogènes et donnent des coups de matraque pour disperser une partie des manifestants qui n'avaient pas l'intention de bouger..

13h00  Le début du cortège est arrivée devant Geoffroy-Guichard



13h10 Discours des organisations syndicales

13h10 Quelques photos de la manifestation à Roanne, Merci François !

Publié par Jérôme Stravianos

Laisser un commentaire